Echappées Belles : Charente-Maritime, dans les bras de la mer sur France 5

Publié le 11 Mai 2013

echappes-belles.jpgCe samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles.

 

Jérôme Pitorin survole le littoral à bord d’un avion aux côtés de l’instructeur Christian Plaisance. Avec Aurélien Merceron Laubus, il découvre La Rochelle et ses lieux emblématiques tels que la Tour de l’Horloge, le quartier Saint-Nicolas ou les quais. Dans le vélo pousse-pousse de Jean-Dominique Colomar, ils vont du quartier de l’incontournable vieux marché au France 1, le musée maritime.


Avec Mathieu Coutant, Jérôme découvre un loisir très pratiqué, la pêche à pied, avant de rejoindre l’aquarium et d’en visiter les coulisses.


Puis, direction Rochefort, après une pause à Chatelaillon en plein festival du cerf- volant. Il y rejoint Anne Renault avec laquelle il se rend au chantier de reconstruction de la frégate Hermione de 1780.


Il arrive ensuite au château de Beaulon où il est accueilli par Christian Thomas, viticulteur, Ils parcourent ensemble le parc abritant d’étranges sources et des essences rares ainsi que les vignes et la distillerie traditionnelle du château.


Au détour d’une aire de repos, Jérôme rencontre Stéphane Majeau, ancien tailleur de pierres, ils vont sur le site des Lapidiales où ils croisent Alain Tenembaum, créateur de ce musée à ciel ouvert façonné à même la roche.


C’est à l’île de Ré qu’il rencontre Donin et son « manège en chanteur », le rendez- vous en chanson incontournable des familles. Il lui fait découvrir également des sentiers méconnus à vélo. Sur leur route, ils rencontrent un saunier préparant les marais pour la saison, Brice Collonnier, ensemble ils visitent les fortifications de Saint-Martin de Ré.


C’est sur la plage de la Couarde qu’il termine son séjour en compagnie deux jeunes champions véliplanchistes, Julien et Camille Bouyer, en plein entraînement.

 

 

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article