Elizabeth Martichoux nommée Chef du Service Politique de RTL

Publié le 31 Juillet 2013

elizabeth-martichoux-rtl.jpgSur proposition de Jacques ESNOUS, Directeur de l’Information, Christopher BALDELLI, Président du Directoire de RTL a nommé Elizabeth Martichoux, Chef du Service Politique de RTL.

 

Entrée en 2005 à RTL au sein du service Economie, Elizabeth Martichoux s’est vu confier la présentation des grandes éditions d’information de RTL. Pendant 7 ans, aux côtés de Christophe Hondelatte le matin, puis de Jérôme Godefroy, Laurent Bazin et Vincent Parizot à la mi-journée, elle a su démontrer toutes ses qualités. En cette saison 2013-2014, elle prend en charge le service Politique de la première radio de France. Elle travaillera en synergie avec les éditorialistes politiques de la station, Alba Ventura, Jean-Michel Aphatie et Alain Duhamel.

 

Pour CHRISTOPHER BALDELLI, Président du Directoire de RTL :
« C’est une nouvelle aventure qui s’ouvre pour l’une de nos plus talentueuses journalistes. Je suis certain qu’elle exercera ses nouvelles responsabilités avec succès. Cette nomination nous permet de prolonger l’exacte parité homme/femme à la tête des services qui composent la rédaction.»

 

Elizabeth Martichoux, née en 1961, a commencé sa carrière de journaliste radio sur les ondes de France Inter en 1984 au service reportages puis à la présentation des journaux du week-end. De 1991 à 2003, elle officie sur Europe 1 (présentation des journaux, émission consacrée au dialogue avec les auditeurs, interview politique de 8h20 et animation d’un magazine consacré à l'Europe).
Elizabeth Martichoux rejoint RTL en 2005.


Parallèlement elle anime plusieurs magazines à la télévision, notamment Ruban Rouge sur F3, Cas d'Ecole et Débat Public-consacré à la laïcité sur F5 et, depuis 2008, Etat de Santé sur LCP-AN. Elle a également réalisé pour le magazine Empreintes de F5 le portrait d’Alain Duhamel, et signé en 2013 un documentaire consacré à la relation mère/fille pour Téva.


Elizabeth Martichoux est également l'auteur de deux ouvrages. En 1991, elle a co-signé avec Catherine Mangin Ces femmes qui nous gouvernent (Albin Michel). En 2003, elle a publié aux éditions Le Cavalier Bleu Les Journalistes (collection Idées reçues) dans lequel elle décrit son parcours professionnel.

 

Crédit photo : RTL

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article