En janvier, Mélissa Theuriau a rendez-vous en terre inconnue chez les Massaï sur France 2

Publié le 30 Décembre 2013

rdv-cinconnue-melissa-jean-michel-turpin_adenium-tv.jpg
Le mardi 21 janvier en première partie de soirée, France 2 proposera un nouveau numéro de sa magnifique émission « Rendez-vous en terre inconnue » pour laquel Frédéric Lopez a emmené Mélissa Theuriau en Tanzanie.

À l’extrême nord de ce pays se trouve une terre sacrée. Le territoire des Maasaï. Entre savane, lacs salés et volcans mythiques, ces légendaires pasteurs guerriers semblent veiller sur leurs troupeaux comme au premier jour... Et pourtant, les choses changent.

Pour ce nouvel épisode, c’est Mélissa Theuriau qui a accepté de suivre Frédéric Lopez, les yeux bandés, vers une nouvelle terre inconnue. En plein vol, elle découvre sa destination : le nord de la Tanzanie, l’immensité du lac Natron et de ses plaines sauvages, dominées par le volcan Lengaï. Au coeur d’une région à la biodiversité extraordinaire, à l’écart des réserves et parcs naturels et des circuits touristiques, Mélissa Theuriau a rendez-vous avec une communauté maasaï : des éleveurs de vaches et de petit bétail qui continuent de déplacer leurs animaux à la recherche des meilleurs pâturages.

Mélissa Theuriau va découvrir un peuple aux antipodes des clichés. Bien loin du mythe qui voudrait que les Maasaï soient de redoutables guerriers sanguinaires et des chasseurs de lions.

Crédit photo : Jean-Michel Turpin / Adenium TV France

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article