Enfants précoces au cœur d'une école pas comme les autres dans C'est ma vie

Publié le 12 Octobre 2013

cest-ma-vie-cyril-plotnikoff.jpgCe samedi à 14h50 Karine Le Marchand présentera sur M6 "C'est ma vie", une série documentaire qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille.  

 

 Enfants précoces au cœur d'une école pas comme les autres

Dans cette école, il n'y a que des enfants à haut potentiel. La plupart d'entre eux sont là après avoir vécu un parcours souvent chaotique dans le système scolaire dit « classique ».


Virgile a trois ans d'avance, pourtant il a été renvoyé de ses précédents établissements. En classe, il s'ennuie, alors il passe son temps à lire des livres ou à trafiquer l'ordinateur de son professeur.


Alexandre, de son côté, est arrivé dans l'école avec une grosse perte de confiance en lui. Ce qui l'empêche de s'exprimer en classe, au point de faire des crises d'angoisses quand il doit présenter un exposé.


Quant à Lucas, arrivé il y a tout juste quatre mois, se faire des amis relève de l'exploit. Il préfère s'isoler pendant les récréations et se réfugier dans la lecture des mangas, sa passion.


Dans cette école, les professeurs font preuve d'énormément de patience et d'imagination pour permettre à chacun de trouver son équilibre.

 

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article