Etienne Mougeotte invité de Médias le magazine ce 12 mai sur France 5

Publié le 12 Mai 2013

Medias le magazine
Ce dimanche à 12h35, Thomas Hugues est de retour avec "Médias, le magazine" son rendez-vous dominical consacré à l’actualité des médias sur France 5. En cette rentrée, le magazine change de formule et étoffe son équipe, pour mieux répondre aux attentes du public.

 

En première partie de l’émission, Thomas Isle, Alice Antheaume, Jean-Louis Missika et Anthony Bellanger ont carte blanche pour parler d’une actualité de la semaine. Chacun apporte son sujet, sa réflexion et son analyse des images et du traitement de l’information.


LE DÉBAT / TÉLÉVISION : COMMENT LES MARQUES FREINENT-ELLES L’INVESTIGATION ?
Depuis le début de la saison, des cas de pression économique des annonceurs sur les rédactions se multiplient. Public, privé, aucun secteur n’est épargné. Compte tenu de leurs investissements, les plus gros annonceurs ont un pouvoir conséquent sur les rédactions. Peut-on encore enquêter sur les grandes marques ? Quelles formes, ces pressions économiques, prennent-elles ? Sont-elles de plus en plus fortes en cette période de crise ?

Invités : Luc Hermann, directeur de l’agence de presse Premières Lignes, et Patricia Loison, présentatrice du magazine « Pièces à conviction » sur France 3, qui propose son 100ème numéro le 15 mai sur France 3.

LE COUP DE COM’
Les rapports ont toujours été compliqués entre Jean-Luc Mélenchon et les journalistes. L’ancien candidat du Front de gauche s’en amuse en les provoquant ou en les engueulant. Dimanche dernier, il a donné rendez-vous à ses partisans pour sa manifestation anti- austérité. Laetitita Krupa était sur place pour son coup de com’.

INVITÉ : ETIENNE MOUGEOTTE
Ancien patron de l’antenne de TF1 et des rédactions du Figaro, Etienne Mougeotte est, depuis décembre, à la direction générale et à la direction de l’antenne de Radio Classique. Il a quitté le groupe Figaro en juillet 2012, après s’être souvent vu reprocher par sa rédaction son soutien au président sortant, Nicolas Sarkozy.

LE PLATEAU TELE DE THOMAS ISLE
Cette semaine, Thomas Isle propose son plateau télé autour detrois nouveautés étrangères.

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article