Euro et Mondial de basket - Accord entre la FIBA et France Télévisions

Publié le 27 Juin 2013

francetv-2008.jpgLa Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et France Télévisions se réjouissent de l'accord qu'elles viennent de conclure pour la co-diffusion, par France Télévisions, des éventuelles demi-finales et finales qui viendraient à être disputées par les Equipes de France dans le cadre des éditions 2013 et 2015 des Championnats d'Europe masculins et féminins, de la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA 2014 en Espagne et du Championnat du Monde féminin 2014 en Turquie.

Les diffusions en clair prévues par cet accord viendront compléter, en cas de qualification des Equipes de France, la diffusion assurée par les antennes du Groupe CANAL+, détenteur des droits de retransmission de ces différentes compétitions sur le territoire français, et qui co-diffusera l'ensemble des rencontres potentiellement concernées.

Dans le cadre de cet accord, France Télévisions diffusera en direct et en clair, sur ses antennes, toutes les Finales qui seraient disputées par les Equipes de France masculine et féminine dans le cadre des compétitions concernées, et aura également la faculté de diffuser les éventuelles demi-finales des bleu(e)s.

Si l'Equipe de France se qualifie pour les demi-finales de l'EuroBasket Féminin 2013, la demi-finale des bleues sera ainsi retransmise en direct sur France 4 et en co-diffusion sur SPORT+ ce vendredi 28 juin à partir de 20h00. Si l'Equipe de France parvient ensuite en Finale de cette compétition, cette Finale sera diffusée en direct ce dimanche 30 juin sur France 3 et en co-diffusion sur SPORT+ à partir de 20h.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article