Europe 1 foule le tapis rouge pour le Festival de Cannes

Publié le 15 Mai 2013

europe1-2011-copie-1Europe 1 sera en direct de la Croisette pour le 66ème Festival de Cannes. Au long de cette quinzaine du cinéma, toute l’antenne se mobilise pour faire vivre aux auditeurs les meilleurs moments de cet événement qui réunit chaque année les plus grands noms du cinéma.

Ce mercredi dans « Europe 1 Matin », Bruce Toussaint et Hélène Zelany seront en direct de la Croisette pour une matinale exceptionnelle à l’occasion de l’ouverture du Festival. Bruno Donnet recevra à 6h55 dans sa chronique « Un an après... » Emmanuelle Riva, actrice principale du film « Amour », qui a remporté la Palme d’or l’an dernier.

Bruce Toussaint recevra :
A 7h15 : Daniel Auteuil et Thierry Frémaux, délégué général du festival.
A 7h45 : Steven Spielberg, président du jury.
A 8h30 : François Ozon, réalisateur du premier film français en compétition le jeudi.

Ce week-end dans  « Les Incontournables », de 8h40 à 9h, Nikos Aliagas recevra Leonardo DiCaprio le week-end du 18 et 19 mai, dans « Europe 1 Week-end » présenté par Benjamin Petrover.

Dans « Il n’y en a pas deux comme Elle », entre 11h et midi, Marion Ruggieri recevra le 19 mai, Florence Ben Sadoun recevra, depuis Cannes, Sara Forestier.

Enfin, Europe 1 proposera des rendez-vous quotidiens pour ne rien manquer du Festival.
- "Le journal de Cannes" à 8h40 avec Mathieu Charrier et à 18h50 avec Bruno Cras et Thierry Geffrotin pour le « Le portrait du jour ».
- "La projection du jour" dans le journal de 12h30 d’« Europe 1 Midi » avec Patrick Roger et Marion Calais à Paris et, à Cannes, Bruno Cras.
- Le « coup de cœur » de Bruno Cras tous les soirs (du lundi au jeudi) à 22h15, dans « Des clics et des claques » présentée par Bérengère Bonte.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article