Eurosport fait ses débuts aux Etats Unis

Publié le 17 Septembre 2013

eurosportEurosport, groupe media de sport, leader à l'international, a annoncé aujourd'hui un accord avec son nouvel actionnaire Discovery Communications qui permettra à sa chaîne phare Eurosport d'être vue par les téléspectateurs américains pour la première fois en 24 ans d'existence.

A partir du 28 Septembre, « Eurosport sur Velocity », un nouveau programme dédié aux temps forts des sports mécaniques, sera diffusé le samedi après-midi de 13 à 15 heures. Des rediffusions auront lieu tous les dimanches matins sur la chaîne de Discovery, Velocity, premier réseau américain ciblant un public masculin CSP+.

Jean-Thierry Augustin, Directeur Général du groupe Eurosport, déclare: «C'est le premier accord de programmation conclu avec Discovery depuis la création de notre partenariat à la fin de l’année 2012. Il s’agit là d’un exemple illustrant parfaitement la puissance des synergies et des opportunités que nous pouvons créer ensemble. Pour la première fois dans l’histoire d’Eurosport, les téléspectateurs américains découvriront notre chaîne et la qualité de notre expertise en matière de commentaires et de production télévisuelle sportive. Nous sommes ravis que le lancement du programme de notre chaîne de télévision aux États-Unis s’effectue sur la chaîne de notre actionnaire, Velocity".

"Eurosport sur Velocity" permet de renforcer encore davantage les liens de Velocity avec notre public », a déclaré Bob Scanlon, directeur général de Velocity." En tant que seul diffuseur d’Eurosport aux États-Unis, Velocity propose un programme unique qu’aucun autre réseau américain ne peut offrir aux téléspectateurs. Nous sommes ravis d'être l’ambassadeur américain d’un groupe de la renommée et de l'envergure d'Eurosport et nous avons hâte de travailler avec toute l'équipe".

Au cours de la première saison, qui se déroule du 28 septembre à décembre 2013, « Eurosport sur Velocity » présentera quatre catégories de sports mécaniques au public américain. Il y aura le championnat d’Europe des rallyes FIA, qui est géré et promu par Eurosport Events, la filiale du groupe experte en gestion d'événements sportifs, le championnat anglais de Superbike, le Silk Way Rally et le rallye international, l'Abu Dhabi Desert Challenge.

Rédigé par Luc

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article