Eurosport renouvelle son contrat de diffusion des 24H du Mans

Publié le 23 Juin 2013

eurosport
Le Groupe Eurosport a signé un accord de 3 ans avec l'ACO et le Mans Endurance Management pour diffuser le Championnat FIA d'endurance pour les trois prochaines saisons, dont la manche légendaire des 24 Heures du Mans.

L'extension du contrat en cours couvre la période de 2014 à 2016 et inclut les droits TV et digitaux pour les 24 Heures du Mans et les 7 autres manches que compte le Championnat WEC, pour un total de 71 pays sur la zone Europe et Asie-Pacifique.

Eurosport diffusera en direct l’intégralité des mythiques 24 Heures du Mans aussi bien sur Eurosport, Eurosport 2 et Eurosport Asie-Pacifique que sur internet et mobile via Eurosport Player. La couverture Eurosport comprendra également la diffusion en direct des essais libres, des qualifications et du magazine "Le Mans 24minutes", la quotidienne produite par la chaine sur place à l'occasion de la semaine des 24 Heures.

Lancé en 2012, le Championnat FIA WEC comporte 8 manches : les 6 Heures de Silverstone, les 6 Heures de Spa-Francorchamps, les 24 Heures du Mans, les 6 Heures de Sao Paulo, les 6 Heures du Circuit des Amériques, les 6 Heures de Fuji, les 6 Heures de Shanghai et les 6 Heures de Bahreïn.

Eurosport diffusera en direct la dernière heure de chaque manche en HD, offrant au téléspectateur le meilleur des courses d'endurance sur des circuits légendaires.

Jean-Thierry Augustin, Directeur Général du Groupe Eurosport, déclare: "La course des 24 Heures du Mans est l'événement le plus mythique dans l'histoire du sport automobile et l'un des temps forts de notre programmation. Les téléspectateurs ne manqueront pas une minute de la course, où qu'ils soient, grâce à notre couverture intégrale en direct, sur tv, internet ou encore mobile. Ils apprécieront également l’important dispositif éditorial développé chaque année par nos équipes sur place. La prolongation de notre relation de longue date avec l'ACO nous permet de garantir aux fans le meilleur des courses d'endurance à travers l'intégralité des 8 manches que compte le Championnat FIA WEC"

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article