Famille nombreuse : une nouvelle vie à Moscou et Leur revanche sur la vie dans C'est ma vie

Publié le 23 Février 2013

cest-ma-vie-cyril-plotnikoff.jpg

Ce samedi à 14h50 Karine Le Marchand présentera sur M6 "C'est ma vie", une série documentaire qui vous emmène à la découverte de ces surprenantes histoires de famille. 

 

Famille nombreuse : une nouvelle vie à Moscou
Il y a quelques semaines, Etienne apprend qu'il doit quitter New York pour des raisons professionnelles. Installé avec sa famille depuis un an et demi aux États-Unis, la nouvelle est loin de déclencher l'enthousiasme auprès de sa femme et ses enfants. Sa femme et son fils Vendrille redoutent particulièrement le climat russe. Quant à l'ainée, elle refuse catégoriquement l'idée de ne plus vivre à New York. Seul Etienne reste positif à quelques jours de son départ pour Moscou. Mais comment Charlotte et les enfants vont-ils réagir à leur arrivée sur place ? Quelle sera leur réaction à la découverte de leur quartier et de leur appartement ? Les craintes de Charlotte vont-elles s'avérer exactes ?

Leur revanche sur la vie
Atteinte de mucoviscidose, une maladie génétique qui s'attaque au système respiratoire, Sabine a subi il y a 5 ans une greffe des poumons, seule solution pour retarder l'évolution de la maladie. Depuis, cette maman de 39 ans a retrouvé une vie normale, et vient même de se lancer un véritable défi : participer à une course à pied au profit de l'association Vaincre la mucoviscidose. Depuis plusieurs semaines, elle s'astreint à un entraînement intensif, mais arrivera-t-elle à relever le challenge ?

De son côté, Laura souffre depuis 2 ans d'insuffisance rénale, et là aussi la seule solution c'est la greffe. Pour Evelyne, sa maman, c'était une évidence : c'est elle qui devait donner l'un de ses reins à sa fille, mais elle n'était malheureusement pas compatible… Et c'est finalement Vincent, l'un des frères de Laura, qui a décidé d'être le donneur qui allait offrir une nouvelle vie à sa sœur. Ce sont donc les deux enfants d'Evelyne qui vont passer sur la table d'opération : pour elle l'angoisse est à son maximum…

 

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article