Femmes d'action, les héroïnes du quotidien dans 90' Enquêtes sur TMC

Publié le 30 Avril 2013

Ce mardi à 20h45 Carole Rousseau présentera "90' Enquêtes" sur TMC qui aura pour sujet  Femmes d'action, les héroïnes du quotidien

De plus en plus présentes sur le marché du travail, les femmes sont toujours plus nombreuses à choisir des métiers longtemps réservés aux hommes, des métiers d'action. Qui sont-elles ? Quelles sont leurs motivations et comment s'imposent-elles en tant que femmes ?

Christine et Laurence sont médecins urgentiste au SAMU de Bayonne.
12h par jour, 4 jours par semaine, ces deux femmes travaillent pour sauver des vies. Quotidiennement confrontées à la mort et aux situations d'urgence, Laurence et Christine sont en permanence sur la brèche. Christine travaille depuis 10 ans au SAMU de Bayonne. Laurence vient de rejoindre le service il y a de cela un mois. Deux styles, deux points de vue différents mais la même passion pour ces deux médecins investies à 100%.

À 25 ans, Emilie est gardien de la paix dans le 17e arrondissement de Paris. Elle travaille à la BSQ, la Brigade de Soutien des Quartiers. Une unité à mi-chemin entre police secours et la brigade anti criminalité. En civil ou en tenue, Emilie mène une lutte sans relâche contre la délinquance de proximité.

Kim est enquêteur privé depuis 17 ans. Nous avons partagé son quotidien lors de filatures ou de rendez-vous avec des clients. Cette Française d'origine cambodgienne ne manque pas de ressource et d'imagination. Équipée de balise GPS et d'une caméra miniature, Kim prend de gros risques pour réussir sa mission.

Pas de place à l'erreur pour ces femmes aux nerfs d'aciers. En permanence sur la brèche, elles font preuve d'une force et d'une détermination incroyables. Coup de projecteur sur ces Superwoman du quotidien pour qui chaque jour est un nouveau défi.

 

Crédit photo : TMC / DR.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article