Festival de Cannes : Le dispositif de RFI

Publié le 16 Mai 2013

rfi.jpg
A l'occasion du Festival de Cannes, RFI propose des émissions spéciales, des reportages et des journaux réalisés depuis son studio installé sur le Pavillon Les cinémas du monde. Grâce à la présence de ses rédactions en français et en langues étrangères, RFI offre une couverture unique de tous les cinémas du monde en version originale.

Tous les jours dans les journaux en français, Isabelle Chenu, Sophie Torlotin et Elisabeth Lequeret interviennent pour rendre compte de toute l’actualité du Festival

Du lundi au vendredi, des rendez-vous dédiés :
> « Le Journal de Cannes » à 8h55,
> « L’invité culture » spécial Festival à 9h22,
> « Le rendez-vous Culture de la mi-journée » spécial Festival à 13h50,
> « Vous m’en direz des nouvelles » à 15h10 : le magazine culturel présenté pendant le Festival par Muriel Maalouf consacre sa première partie à l’événement avec des invités, des reportages et un coup de projecteur sur les sélections parallèles,
> « Le rendez vous culture du soir » spécial Festival à 18H25.

Les samedis 18 et 25 mai de 17h10 à 18h, « Tous les cinémas du monde », le nouveau magazine de RFI dédié au 7ème art, est en direct de Cannes.

Dimanche 26 mai, de 19h30 à 20h30, RFI retransmet en intégralité la cérémonie de Clôture. Les journalistes commentent et analysent le palmarès.

Les rédactions en anglais, cambodgien, chinois, espagnol, persan, portugais, brésilien, roumain, russe et vietnamien de RFI proposent également des émissions en direct, des chroniques, des reportages et des interviews au quotidien.

Sur Internet (rfi.fr), une page spéciale pour vivre le Festival en direct.

Depuis 2002, RFI est partenaire de La Quinzaine des Réalisateurs et de La Semaine de la Critique et apporte cette année encore son soutien aux nouveaux talents du cinéma.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article