Few Words, documentaire sur le ski moderne sur Canal+ Sport

Publié le 26 Février 2013

canal-sportCe mardi 26 février à 20h45 Canal+ Sport proposera Few Words dans sa case Grand Format, un film documentaire de Candide Thovex.

En parallèle de son parcours sportif unique au monde, Candide a toujours eu un sens aigu de l’image. Précurseur, il filme ses propres exploits skis aux pieds et produit les excellents films, Rastafaride puis les épisodes de Candide Kamera, devenus cultes pour toute une communauté d’amoureux de glisse.

Déjà 10 ans de carrière au plus haut niveau entre sa première victoire en big air aux X Games et son succès fracassant sur la scène du Freeride… Plusieurs opérations aussi pour soigner deux genoux et une lombaire fracassés… Candide décide de faire une pause avec les compétitions et décide conjointement avec Quiksilver de se lancer dans son premier long métrage.

C’est parti pour deux années de tournage avec Simon Favier, Andreas Johannessen et le réalisateur Matt Pain.

Caméra au poing, matériel de 50 kg sur le dos, l’équipe se lance à l’assaut des sanctuaires enneigés les plus reculés pour immortaliser du grand, du très grand ski. De Revelstoke ou Golden au Canada à l’Autriche en passant par le massif des Aravis, le film dépeint des paysages somptueux, une nature sauvage et fascinante qui sert de décor à cette longue expédition. Pour venir à bout des milliers d’heures de rushes et donner corps au film, Matt Pain et Candide s’enferment pendant quatre mois dans l’antre du studio Quiksilver à Saint-Jean de Luz.

A coup de témoignages de ses proches, d’images marquantes de sa carrière et surtout de séquences d’action extraordinaires, Few Words raconte la trajectoire de Candide, un personnage authentique et discret qui a choisi de bâtir sa légende avec ses skis plutôt qu’avec des mots. Produit par Candide Thovex et Quiksilver, écrit et réalisé par le néo-zélandais Matt Pain, Few Words a été projeté en salle et a notamment été récompensé à 4 reprises aux Powder Awards dans les catégories Meilleure Performance Masculine, Meilleure Cinématographie, Meilleur Documentaire et Full Throttle.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article