Fip en direct des Trans Musicales de Rennes

Publié le 7 Décembre 2013

fip.jpgPour la nouvelle édition des Trans Musicales de Rennes, Fip déploie un dispositif exceptionnel le samedi 7 décembre en public et en direct du Hall 5 du Parc Expo de Rennes.

Frédérique Labussière et Vincent Provini proposent une émission spéciale avec des sessions live, interviews et toutes les découvertes 2013 présentées par Jean-Louis Brossard, directeur artistique du festival.

Live :
A Tribe Called Red
La tribu de DJ amérindiens d’Ottawa puise dans le patrimoine de leur musique traditionnelle (le Pow Wow) et le fusionne à des beats hip hop et des arrangements électroniques.

Escort
Le collectif new-yorkais, emmené par la diva Adeline Michel (chant), Dan Balis (guitare) et Eugene Cho (claviers) – soutenus par quelques instrumentistes – fait preuve d’un sens du groove absolument renversant sur scène.

Rhume
Ce duo corrézien se contente de parler, il évolue dans le hip hop avec une énergie résolument rock.

DJ Set :
Labelle
Jérémy Labelle s’inspire de ses racines métissées de l’Ile de La Réunion et unit Maloya traditionnel et musique électronique.

Acid Arab
Véritables piliers des nuits parisiennes, les deux DJ fondateurs d’Acid Arab sont les auteurs d’un album mêlant la fusion de l’acid house des ghettos de Chicago des années 80 et de la musique orientale traditionnelle.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article