Folies sur ordonnance dans Le monde d'en face sur France 5

Publié le 12 Mars 2013

Monde en faceDans sa case "Le monde en face" Carole Gaessler présentera ce soir à 20h40 sur France 5 un documentaire intitulé "Folies sur ordonnance" un documentaire de Thierry de Lestrade et Sylvie Cilman.

 

Un médicament peut-il changer le comportement d’un homme ?  Un médicament peut-il rendre accro au jeu et au sexe et l’entraîner au bord de l’abîme ? 

C’est ce qu’affirment, parmi des centaines de cas, Didier Jambart et Henri David, deux malades atteints de la maladie de Parkinson. Épaulés  par  Antoine  Béguin,  un  jeune  avocat  combatif,  ils demandent réparation en justice. Face à eux, neurologues et multinationales du médicament, comme GlaxoSmithKline, se renvoient la balle et nient toute responsabilité.  La justice  va-t-elle trancher en faveur des patients ?  Pressés par les créanciers, il s’agit pour eux de sauver leur maison et plus encore, de retrouver leur dignité

Le film est le récit de leur combat.

Après la diffusion du documentaire, Carole Gaessler propose un entretien avec des invités autour de la thématique abordée. 

 

Crédit photo : Christophe Russeil / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article