Fontainebleau, la demeure des rois dans L'ombre d'un doute sur France 3

Publié le 27 Novembre 2013

ombre-doute-f3_gael-kerbaol.jpgCe mercredi à partir de 20h45, Franck Ferrand présentera sur France 3 avec Clémentine Portier-Kaltenbach, Christophe Bourseiller et Stéphanie Coudurier un nouveau numéro du magazineFontainebleau, la demeure des rois

Franck Ferrand nous fait revivre sept siècles d'histoire qui ont inscrit le château de Fontainebleau comme " la demeure des rois, la maison des siècles ".

De François Ier à Napoléon Bonaparte, Fontainebleau a été l'une des demeures préférées des plus grands souverains français. Symbole de puissance et de gloire pour les uns, refuge et havre de paix pour les autres, il fut aussi un lieu discret où se tramèrent certaines des décisions les plus délicates et parfois les plans les plus secrets de notre Histoire.

" L'Ombre d'un doute " fait revivre ces moments forts et en dévoile les coulisses et les mystères en huit dates.

Au travers de témoignages des plus grands spécialistes, de documents inédits exceptionnellement sortis des Archives nationales, d'images 3D du château et celles tournées par un drone, nous enquêterons sur le mystère qui entoure le décès en 1314 du premier roi né et mort au château de Fontainebleau, Philippe le Bel.

Il nous sera révélé comment, en 1539, François Ier s'est vengé de sa séquestration par Charles Quint quelques années plus tôt.

 

Nous ferons la connaissance de la machiavélique duchesse d'Etampes dont le célèbre sculpteur Cellini subira les foudres en 1545.


Nous allons découvrir l'incroyable meurtre commis en 1657 par la reine Christine de Suède sur l'un de ses favoris.
Nous participerons à l'union improbable entre Louis XV et une princesse polonaise en 1725.

 

Crédit photo : Gaël Kerbaol / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article