Fox International channels annonce le lancement de Fox Sports en Italie

Publié le 23 Juin 2013

fox-sports.jpgFOX International Channels (qui édite e nombreuses chaînes comme National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Voyage...), filiale internationale de télévision payante de News Corporation vient d’annoncer le lancement de Fox Sports en Italie à partir du mois d’août 2013. La nouvelle chaine diffusera notamment les matchs de la ligua espagnole, de la ligue 1 française, de la coupe d’Angleterre ainsi que des « talk-shows » dédiés au sport.

Cette décision fait suite à l’expansion continue de FIC dans le domaine du sport, avec notamment, au cours des dernières années, le lancement de Fox Sports au Brésil et au Japon, l’acquisition d’une participation majoritaire dans Eredivisie au Pays-Bas et la conversion de Star-ESPN en Fox Sports dans le sud-est asiatique. Sous la direction de FIC, Fox Sports a rapidement pris de l’ampleur touchant 17 millions de foyers en dehors des Etats-Unis en 2010 et comptabilisant aujourd’hui plus de 64 millions d’abonnés.

Hernan Lopez, président directeur général de FIC, commente « Notre but est d’amener toute la ferveur de Fox Sports aux plus passionnés des amateurs de sport à travers le monde – et dans ce classement, l’Italie est tout en haut de la liste ».

Fox Sports est mondialement reconnue comme une chaine innovante dans le domaine de la production et des actualités sportives. La chaîne a rapidement établi une nouvelle norme d’excellence dans les marchés ou elle s’est lancée récemment, introduisant une production plus moderne et audacieuse.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article