France 2, partenaire de l’exposition de photographies « A travers elles » et du magazine Rose

Publié le 22 Février 2013

france2-2008.jpgA l’occasion de la semaine spéciale « En avant toutes ! » du 2 au 8 mars 2013, France 2, forte de sa mission de service public, a souhaité soutenir, au travers d’un partenariat éditorial ambitieux, deux engagements forts en faveur des femmes : l’exposition de photographies « A travers elles » de la réalisatrice-photographe Carole Mathieu Castelli et le magazine Rose, créé par Céline Lis-Raoux et Céline Dupré.

France 2 s’associe tout d’abord à l’action de la réalisatrice-photographe Carole Mathieu Castelli, qui exposera, à partir du 1er mars à la Fnac des Ternes à Paris, une série de photographies de grandes actrices interprétant le parcours de femmes victimes de violences : Victoria Abril, Rachida Brakni, Cécile Cassel, Stefi Celma, Lola Dewaere, Arielle Dombasle, Françoise Fabian, Alexandra Lamy, Anne Marivin, Sara Martins, Mathilda May, Anna Mouglalis, Anne Parillaud, Natacha Régnier, Alice Taglioni, Sylvie Testud, Elsa Zylberstein. Elles ont toutes accepté ces dernières semaines de mettre leur talent et leur sensibilité au service d’une cause : la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette exposition sera mise en valeur sur l’antenne de France 2, notamment le 4 mars dans le magazine « Toute une histoire » consacré au thème « Viol : elles brisent le silence » et, le 7 mars, dans un reportage du magazine culturel « Grand public »… Elle sera aussi mise en avant sur la plateforme de témoignages sur internet Viol, les voix du silence (http://viol-les-voix-du-silence.francetv.fr/), mise en place par France Télévisions Nouvelles Ecritures le 19 novembre 2012.

France 2 souhaite également mettre en lumière l’action du magazine gratuit Rose, qui s’adresse aux femmes malades du cancer pour les soutenir au quotidien dans cette épreuve. Son objectif est de délivrer un message porteur d’espoir sur un ton parfois léger mais toujours informatif et avec la caution des plus grands experts sur le sujet.

Les émissions de la chaîne mettront ainsi à l’honneur la démarche audacieuse de ce magazine, distribué gratuitement dans les services de cancérologie des grands hôpitaux et les centres de lutte contre le cancer. Une des responsables de l’association sera invitée dans le magazine « Toute une histoire » du 7 mars, dont le thème est « Cancer : rester femme malgré tout », ainsi que dans les émissions « C’est au programme » du vendredi 8 mars et « Thé ou café » du dimanche 10 mars.

En outre, France 2, en liaison avec France Télévisions Publicité, offrira gracieusement à l’association éditant le magazine Rose des espaces publicitaires sur son antenne entre le 2 et le 8 mars. Le spot diffusé sera réalisé conjointement par la réalisatrice-photographe Carole Mathieu Castelli et l’équipe de la direction artistique de France 2.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article