France 2 revendique des fictions qui racontent la société sans tabou

Publié le 11 Avril 2013

france2-2008.jpgHier soir, France 2 proposait une soirée spéciale brisant le tabou de la pédophilie au sein de l’Eglise avec au programme la fiction choc « Le silence des Eglises » suivie d’un débat mené par Benoît Duquesne intitulé « Eglises : le poids du silence ».

Ce téléfilm inspiré de faits réels abordait avec force, justesse et pudeur le sujet douloureux en mettant face à face Robin Renucci dans le rôle d’un prêtre aux coupables penchants et Robinson Stévenin dans le rôle de sa victime.

Un pari réussi pour France 2 puisque ce sont 3,3 millions de téléspectateurs et 12.2% de part d’audience qui ont regardé cette fiction écrite par Thierry Debroux, réalisée par Edwyn Baily, produite par Sophie Revil et Denis Carot (Escazal films) avec Robin Renucci, Robinson Stévenin, Astrid Wetthnall et Florian Vigilante

Le débat « Eglises : le poids du silence », mené par Benoît Duquesne a réalisé 2 millions de téléspectateurs et 12.1 % de part d’audience. Benoît Duquesne et ses invités ont ouvert le débat dix ans après la prise de conscience par l’Eglise des crimes commis par certains de ses prêtres.

France 2 poursuit ainsi la diffusion sur son antenne de « soirées continues » axées sur une œuvre de création (fiction, documentaire) suivie d’un débat qui interrogent et interpellent la société sans tabou et sans concession.

Source : France 2 / Médiamat - Médiamétrie

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article