France 24 lance un nouvel habillage et une nouvelle signature

Publié le 12 Décembre 2013

f24-habillage.jpgDès ce 12 décembre, les téléspectateurs de France 24 en français, en anglais et en arabe, pourront découvrir les nouvelles grilles de la chaîne, fruit des évolutions déjà mises à l’antenne en janvier et juin dernier, complétées par d’autres nouveautés.

La chaîne d’information internationale a conçu des nouvelles structures de grilles : le parallélisme est assoupli afin de les rendre plus fidélisantes et de mieux prendre en compte les principaux bassins d’audience sur tous les continents, selon ses langues de diffusion. Elle a renforcé la place accordée au direct avec une nouvelle tranche d’information continue, désormais le matin, à la mi-journée et le soir, et allongé la durée de ses journaux. En un an, la chaîne a également triplé le nombre de ses reportages, d’ailleurs régulièrement primés, à l’image du Prix Albert Londres attribué cette année à son grand reporter Roméo Langlois.

Avec ses nouveaux rendez-vous, France 24 affirme sa volonté de mettre la dimension humaine au cœur de ses antennes. Ses nouveaux magazines s’attachent à offrir le recul nécessaire pour une meilleure compréhension des enjeux mondiaux et tous défendent la liberté, l’indépendance et le pluralisme de l’information, la confrontation des opinions ou encore l’égalité des femmes et des hommes. Parmi les nombreuses nouveautés, « Billet Retour » propose chaque fin de semaine de retourner dans une ville ayant fait la Une de l’actualité et traumatisée par une guerre, une catastrophe naturelle ou industrielle, pour témoigner de la vie de ses habitants aujourd’hui. Dès le 14 décembre, « Actuelles » donnera chaque semaine la parole à celles et ceux qui font bouger un monde encore largement dominé par les hommes, en trois langues également.
Née avec la génération nouveaux médias, France 24 affirme plus encore sa dimension multimédia, avec un nouveau site Internet mis en ligne conjointement le 12 décembre. Innovant avec une navigation horizontale et très fonctionnel, il place l’antenne au cœur de toutes ses pages et s’adapte à tous les écrans pour une navigation optimisée sur tous les supports (ordinateurs, tablettes et mobiles). Les réseaux sociaux sont totalement intégrés afin d’offrir encore plus de proximité avec les téléspectateurs, qui peuvent totalement interagir dans les émissions et participer aux débats d’idées. La chaîne a également lancé une nouvelle application mobile dotée de toutes ces fonctionnalités.

Pour accompagner le lancement de ses nouvelles grilles, France 24 se dote d’un nouvel habillage épuré et dynamique, conçu par l’agence Gédéon. En plus d’offrir une plus grande clarté dans la structure des programmes, il s’attache à mettre en valeur Paris, la France, d’où parle France 24 au monde entier.

Enfin, France 24 affirme son positionnement éditorial, celui d’une chaîne d’information continue française de service public, qui porte un regard français sur l’actualité internationale, avec une nouvelle signature : « Liberté, Egalité, Actualité ». Présente à l’antenne, cette signature est également déclinée sous forme de campagnes de communication, conçues avec des images d’actualité de l’Agence France Presse, représentant tous les continents.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article