France 24 lance une nouvelle version de son application IOS

Publié le 30 Octobre 2013

france24-hq.jpg
FRANCE 24 lance une nouvelle version de son application sur iOS compatible avec l’ensemble des terminaux mobiles Apple (iPhone, iPad, iPad Air et iPod Touch), disponible gratuitement dès aujourd’hui sur l’App Store.

Adaptée aux nouveaux usages de consommation de l’information, cette nouvelle application trilingue (français, anglais, arabe) offre un design épuré et une plus grande rapidité de chargement des vidéos pour un confort d’utilisation accru.

Optimisée pour les écrans Retina, cette version a été totalement repensée pour une navigation sur tablette et tous les contenus vidéos (en direct ou à la demande) sont désormais compatibles avec le service Air Play de l’Apple TV.

Outre l’accès gratuit aux articles, aux reportages et à l’intégralité des émissions de FRANCE 24, les mobinautes peuvent dorénavant personnaliser leur navigation grâce à une nouvelle page « Favoris » qui leur permet de créer un catalogue de contenus et de constituer des listes d’articles par mots-clés. Dans l’onglet « tweets », ils peuvent suivre en temps réel l’activité des journalistes de la rédaction de FRANCE 24 sur Twitter.

Enfin, grâce aux outils de partage mis à leur disposition, les utilisateurs peuvent partager les informations de leur choix sur les réseaux sociaux. S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi recevoir les notifications d’alertes infos dans la langue de leur choix afin de connaître en temps réel les derniers développements de l’actualité internationale.

La chaîne précise qu’une nouvelle version de l’application mobile FRANCE 24 sur Android sera disponible gratuitement sur Google Play d’ici la fin de l’année.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article