France 3 engage un nouveau rendez vous scientifique et pédagogique avec Jamy Gourmaud

Publié le 27 Août 2013

france3France 3 annonce un nouveau rendez vous scientifique et pédagogique et confirme le développement et la préparation d’une collection de 4 documentaires de 110’ à 20h45 pour l’été 2014 présentée par Jamy Gourmaud et produite par MFP, filiale de France télévisions. En revanche, comme annncé hier par 'interessé, Jamy ne sera plus accompagné de Frédéric Courant.
 
La chaine de service public poursuit l’aventure scientifique en privilégiant des émissions thématiques, alliant théorie et pratique, selon un format de première partie de soirée plus novateur et destiné à un public plus large. Ce nouveau rendez vous complétera les séries éducatives développées par la direction jeunesse pour les antennes et pour la plateforme interactive monludo.fr
 
Comme annoncé, le rendez vous « C’est pas sorcier » se poursuit en diffusion à la rentrée de septembre 2013, le samedi à 10h50 sur France 3, en VOD gratuite sur france3.fr et pluzz et sur francetv PLUZZ VAD.

Depuis cet été « C’est pas sorcier » est partenaire de l’association les Petits débrouillards avec l’opération Science Tour, un dispositif itinérant d’ateliers scientifiques, ludiques et instructifs  pour les enfants, les familles et les classes partout en France.
 
France 3 et MFP tiennent à souligner publiquement l’engagement et le professionnalisme  de Frédéric Courant au sein du magazine « C’est pas sorcier » pendant ces nombreuses années. Frédéric Courant est rédacteur en chef à MFP.  

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article