France 3 tourne le Général du Roi avec Samuel Le Bihan et Louise Monot

Publié le 11 Avril 2013

tournage-f3.jpgDu 8 au 26 avril, Nina Companeez tourne pour France 3 en Vendée et en région parisienne "Le Général du Roi", une fiction adaptée du roman de Daphné Du Maurier et avec Louise Monot, Samuel Le Bihan, Natacha Lindinger, Jean Pierre Lorit, Agnès Sourdillon…

En Vendée, avant la Révolution, le jour de ses 18 ans, Constance Allard (de Grand Lieu) jeune fille d’une famille de petite noblesse de campagne, rencontre pour la première fois, François Denis Brilhac, officier de marine (et plus tard, chef de guerre royaliste) de 10 ans son aîné. Un amour fou et inconditionnel naît entre eux aussitôt.

Le jour de leurs fiançailles, un accident de cheval rend Constance infirme à 18 ans et la cloue à jamais sur un lit ou un fauteuil roulant.

Ce n’est que le prologue. L’histoire d’amour hors norme entre Constance et « Le Général du Roi » se déroule alors que la Révolution a eu lieu et qu’éclate la guerre de Vendée où les Armées de la Révolution et les Armées catholiques et royales se combattent dans un grand déchirement fratricide – qui suscite encore aujourd’hui de violentes polémiques.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Tournages

Commenter cet article