France 4 fête ce soir les 50 ans de Dr Who avec un épisode spécial inédit

Publié le 23 Novembre 2013

dr-who-50ans.jpg
Ce soir dès 20h05, France 4 fête l’anniversaire de Doctor Who, la plus longue série de science-fiction au monde qui aura 50 ans, jour pour jour, ce jour là. Pour célébrer l'événement, la chaîne offre aux fans du célèbre Docteur une soirée spéciale qui les mènera jusqu'au bout de la nuit et qui débutera par la diffusion de « Le nom du docteur », le dernier épisode de la saison 7.

A 20h50, la chaîne diffusera le même jour que la Grande Bretagne et de nombreux autres pays « The day of the Doctor », l’épisode spécial qui fête l’anniversaire du docteur le plus célèbre du PAF.

On y retrouvera David Tennant, précédente incarnation du Docteur, Matt Smith, actuel tenant du titre, et... John Hurt (Alien, Elephant Man, 1984…). Ce véritable monument de la télévision et du cinéma anglais sera-t-il le douzième Docteur ? Ou bien, comme l’a expliqué Howard Burden, responsable des costumes, une sorte de Docteur surnuméraire et intercalaire entre le huitième et le neuvième ? Un futur Docteur venu du passé ?

Dans cet épisode écrit par le généralissime mais complètement déjanté (il faut l’avouer) Steven Moffat, les Docteurs nous embarquent dans leur plus grande aventure à travers le temps et l'espace. Un terrible évènement se tisse dans les sous-sols de la National Gallery à Londres, dont l'origine remonte à l'année 1562 où la reine Elizabeth d'Angleterre fût la cible d'un complot visant à l'assassiner. Et quelque part dans l'espace, une bataille du fond des âges est sur le point d'engendrer de terribles conséquences. Le passé tourmenté du Docteur revient le hanter et de sa décision, dépendra l'avenir du monde réel.

A 22h05, la chaîne diffusera "La prophétie de noël", épiosode qui a été choisi par les internautes avant de programmer à 23h05 « La quête de l’infini », une série d’animation dans laquelle le dixième Docteur et Martha Jones traversent différentes planètes à la recherche de puces permettant de découvrir L'infini un vaisseau spatial géant qui permet de réaliser tous les désirs. À leur trace, Baltazar, est aussi à la recherche du vaisseau...

Enfin, à partir de 23h50, France 4 diffusera une compilation de la saison 6.

Crédit photo : BBC

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article