France 4 nous entraîne dans les coulisses du Tour de France

Publié le 9 Juillet 2013

france-4Après une 1ère saison diffusée en début d’année, OFF ! Secrets et coulisses revient cet été sur France 4 ! Alors que nous serons en plein cœur du Tour de France 2013, Alexandra Alévêque, revient quelques semaines en arrière pour vous faire découvrir les coulisses de la 100ème édition de la grande boucle.
 
Le Tour de France est l’un des événements le plus médiatiques au monde. 100 chaînes de télévision couvrent la compétition grâce au signal fourni par Francetélévisions, 70 stations de radio et autant de sites internet, 400 journaux, magazines et agences. Cela représente plus de 2300 journalistes, de 35 nationalités différentes.

La Grande boucle est aussi une activité familiale pendant les grandes vacances. Chaque année, 15 millions de spectateurs investissent en masse le bord des routes. Mais pour que la fête soit réussie en juillet, des hommes et des femmes s’activent en coulisse des mois auparavant.

Comment se déroule l’organisation et la mise en place de cet événement incontournable ? Combien et qui sont les personnes qui travaillent sur cette organisation pharaonique ? Pourquoi la caravane publicitaire rencontre-t-elle un si grand succès ? Qu’est-ce qui passionnent les spectateurs du Tour ?

Autant de questions que les équipes de Off ! Secrets & coulisses tenteront de répondre pour en savoir plus sur ces personnes qui font eux aussi la légende du Tour de France, tout en restant le plus souvent inconnus du public.

Ils sont organisateurs, réalisateurs, équipe technique ou logistique, journalistes, cyclistes professionnels ou amateurs, employés de mairie ou motard de la gendarmerie. Les équipes de Off ! Secrets & Coulisses vont suivre les préparatifs dans leur entreprise, sur les routes du Tour, dans leur rédaction, dans leur équipe cycliste...

Toutes les portes leur seront ouvertes pour comprendre la grande mécanique de cette compétition, en mettant l’accent comme à leur habitude sur la face inédite de cet événement.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article