France 5 nous fait découvrir ce soir le Cambodge

Publié le 4 Juillet 2013

france5-2008-petit.jpgCe jeudi à 20h40, France 5 diffusera "Cambodge", un documentaire réalisé par Laurent Frapat et produit par Electron Libre, qui nous offrira des vues spectaculaires grâce à l'utilisation de drones. Des sites prestigieux, tels que les temples d'Angkor classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont survolés pour la toute première fois.

Un résultat époustouflant qui offre une vision inédite et inattendue du Cambodge.
3800 ans d’histoire, des sites patrimoniaux parmi les plus riches du monde, pas moins de 13 provinces aux climats et aux paysages contrastés, le Cambodge est sans doute l’une des plus étonnantes destinations d’Asie du Sud Est.

De la chaîne des Cardamomes à la plaine alluviale entourant le majestueux lac Tonlé Sap, des légendaires rives du Mékong à la bouillonnante Phnom Penh ce documentaire de 52 minutes présente par le ciel un pays en pleine mutation.

Aux côtés des habitants, des artisans, des officiels locaux ou des nombreux acteurs de la société civile, nous explorons ce pays aux mille facettes. Des plages sublimes de Kep à l’étonnante réserve ornithologique de Prek Toal, de l’incroyable village flottant de Kompong Chhnang aux interminables rizières et aux vertes allées des plantations d’hévéa et de poivrier, la caméra dévoile toutes les richesses naturelles du Cambodge. Dans ce film, c’est aussi l’occasion de découvrir le patrimoine fascinant des cités impériales d’Angkor et d’Oudong, que les ateliers animés des artisans garants de la tradition ancestrale de la soie ou les coulisses du Ballet Royal du Cambodge et les richesses culturelles de la capitale, sans oublier de faire étape au musée Tuol Sleng qui rend aujourd’hui hommage aux victimes du régime Khmer Rouge.

Non loin de la très nostalgique cité balnéaire de Kep-sur-Mer, au Sud du pays, la Province de Takeo sera également l’occasion de constater que le Cambodge a su développer de toute une série de projets de production d’énergies renouvelables, faisant le pari d’entrer de plein pied dans l’ère du développement durable.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article