France Bleu se mobilise avec l'opération de solidarité "Pas de Noël sans jouets"

Publié le 11 Décembre 2013

france-bleu.gifFrance Bleu s’engage autour de la solidarité avec l’Opération Pas de Noël Sans Jouets. Cette opération, à l’origine initiée par quelques radios du réseau, est aujourd’hui étendue à tout le territoire. France Bleu fédère ainsi l’ensemble de ses 44 radios locales, libres de décliner à leur façon cette opération sur le terrain.

De la simple collecte aux projets les plus créatifs, ce sont 44 opérations différentes qui sont menées à travers la France avec un objectif commun : affirmer que la solidarité est une valeur forte pour le réseau France Bleu.

Quelques exemples d’opérations en région :

France Bleu Lorraine Nord organise en association avec le Conseil Général de la Moselle une grande tournée. Du 2 au 14 décembre, un bus s'arrêtera chaque jour au cœur d'une localité. L’émission du 16h00/19h00 s’y produira en direct et les auditeurs seront invités à venir déposer leurs jouets dans ce bus itinérant.

France Bleu Roussillon organise un concert d’exception. Des artistes dont Natasha St-Pier, Collectif Métissé et bien d’autres, menés par l’humour de Mathieu Madénian, se produiront au Parc des expositions de Perpignan le 18 décembre. Des invitations sont offertes aux auditeurs qui déposent des jouets dans les locaux de la station.

France Bleu Gironde fait son cirque. La station invite ses auditeurs à assister au spectacle du Cirque sur l’eau. Un moment de plaisir mais aussi de solidarité puisqu’il faut apporter un jouet neuf pour pouvoir découvrir le spectacle.

En partenariat avec le Secours Populaire et six mairies du département,  France Bleu Gascogne fait appel à la générosité des auditeurs pour déposer des jouets à la station de radio pour les enfants issus de familles défavorisées.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article