France Télévisions ouvre ses portes pour les Journées Européennes du Patrimoine

Publié le 14 Septembre 2013

francetv-2008.jpg

France Télévisions participe pour la 9ème année consécutive aux Journées Européennes du Patrimoine qui se tiendront samedi 14 et dimanche 15 septembre. Pendant 2 jours, les téléspectateurs et le public sont invités à découvrir les coulisses de la télévision publique et à rencontrer les animateurs des 6 chaînes aussi bien à Paris qu’en région ou encore en Outre-mer.

Cette année, France Télévisions a installé à son siège "Une maison connectée" que le public pourra visiter et qui permettra de découvrir toute l'offre des plateformes numériques du groupe.

De francetv info, à Culturebox, en passant par francetv éducation, francetv pluzz et francetv sport sur tablettes, PC ou TV connectées, il y en aura pour toute la famille et pour tous les usages.

Pour tout voir, tout revoir, tout savoir et tout partager : ces contenus sont déjà la télévision de demain. Sans oublier, la découverte pour le grand public, de la présentation des futurs téléviseurs en Ultra Haute Définition. Ce nouveau format permet d'obtenir une qualité d'image quatre fois supérieure à l'actuelle télévision en HD.

Plus de 20 000 téléspectateurs pourront déambuler dans les coulisses de leur télévision publique à Paris, en région et en Outre mer. En tout ce sont 25 sites qui leur seront ouverts durant tout le week-end.

Sur chacun des sites, les animateurs et les collaborateurs accueilleront, échangeront et guideront les téléspectateurs pour leur faire découvrir les métiers de l’audiovisuel. Les visiteurs découvriront ainsi les studios, les régies, le car satellite, l’exposition de dessins d’animation de la série Les Lapins crétins.

Le samedi 14 septembre, l'association Action Passeraile et son parrain Titoff, par le biais de l’évènement « Journées du Patrimoine 2013 - Devine qui m’accompagne samedi…?! » sera présente pour la première fois à France Télévisions, de 11h00 à 17h00, afin d’accueillir et accompagner des personnes en situation de handicap par des personnalités du monde de la culture et du spectacle. Des bénévoles seront présents pour accompagner les groupes tout au long du parcours.

Le dimanche 15 septembre, des visites traduites en langue des signes seront spécialement organisées à l’attention des personnes sourdes et malentendantes au siège parisien de France Télévisions ainsi que dans certaines stations régionales (Auvergne, Bretagne, Picardie). Au siège de France Télévisions, deux visites auront lieu à 10h et 15h composées de 14 personnes chacune et accompagnées de 2 interprètes en langue des signes, en présence d’animateurs de la collection documentaire L’œil et la main diffusée sur France 5.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article