France Télévisions rend hommage à Patrice Chéreau

Publié le 8 Octobre 2013

france-tv
Suite au décès hier de Patrice Chéreau, France Télévisions et ses chaînes saluent ce grand metteur en scène qui illuminait le monde du cinéma, du théâtre et de l’opéra depuis cinquante ans et qui laissera une empreinte profonde sur son temps.

Avec ses filiales, France 2 et France 3 Cinéma, France Télévisions a coproduit La Reine Margot, Ceux qui m'aiment prendront le train et Intimacy. Par ailleurs, France 3 avait capté et proposé aux téléspectateurs en 1991, Le temps et la chambre, une pièce de Botho Strauss au Théâtre de l'Odéon et France 2 avait diffusé en 1998, Leçons de théâtre par Patrice Chéreau (5x26’). L’été prochain, France 2 proposera Elektra, de Richard Strauss, spectacle capté en 2013 au Festival d'Aix-en-Provence.

Le groupe, qui l’a accompagné dans son métier de cinéaste en coproduisant ses films et en offrant aux téléspectateurs ses mises en scène de pièces de théâtre, lui rend hommage en bouleversant les grilles de programmes de ses chaînes et de ses écrans.

France 5 proposera ce mardi et le mercredi 16 octobre deux numéros exceptionnels d’Entrée libre et diffuse ce jeudi 10 octobre à 21h40, le documentaire Un film et son époque : il était une fois La Reine Margot, écrit par Serge July et Guillaume Moscovitz.
 
France 2 offre aux téléspectateurs ce dimanche 13 octobre à 20h45 La Reine Margot, le chef-d’œuvre de Patrice Chéreau, Prix du Jury au Festival de Cannes 1994. A ne pas manquer également dimanche 13 octobre à 7h, la rediffusion dans Thé ou café de l’entretien exceptionnel que Patrice Chéreau avait accordé à Catherine Ceylac.
 
Culturebox va proposer dans les jours qui viennent aux télénautes de découvrir ou redécouvrir, en exclusivité, la Tétralogie de Wagner à Bayreuth (Allemagne) de 1976 à 1980, mise en scène par Patrice Chéreau et dirigée par Pierre Boulez. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article