France Télévisions se mobilisera les 6 et 7 décembre pour le Téléthon

Publié le 7 Novembre 2013

telethon-tristan-paviot.jpg
Comme chaque premier week-end de décembre, le Groupe France Télévisions se mobilisera cette année encore pour la 27ème édition du Téléthon parrainée cette année par le chanteur Patrick Bruel.

Pendant 30 heures de direct, toutes les chaînes et les animateurs de France Télévisions, Frane 2, France 3, France 4, France Ô et Outre-Mer 1ère se mobiliseront pour lutter contre les maladies rares.

Pour appuyer cette nouvelle édition en plus des milliers de manifestations qui se dérouleront partout en France, les équipes de france télévisions mettront en place une organisation exceptionnelle avec trois caravanes sillonneront le pays : Un taxi anglais parcourra le nord, une méhari arpentera le sud et un combi volkswagen explorera l’est. les caravanes mettront en valeur ces villes et ces villages qui battront pendant trente heures au rythme du Téléthon.

Cette année encore, c’est Nagui et Sophie Davant, en présence de Patrick Bruel, qui donneront le coup d’envoi le vendredi 6 décembre à 18h40 sur France 2. France 3 prendra ensuite le relais pour le prime du vendredi (présenté par Sophie Davant et Laurent Boyer) tandis que France 2 et Outre Mer 1ère se partageront la nuit.

Le samedi, c’est Benoît Chaigneau et Bruno Guillon qui accompagneront les téléspectateurs à leur réveil à partir de 8h. France Ô prendra le râlais de 12h40 à 14h avant que Cyril Féraud, Amanda Scott, Laurent Luyat et Olivier Delacroix prennent les commandes de l’après midi sur France 2 (14h/15h25) et France 3 (jusqu’à 18h40).

France 2 reprendra ensuite le relais pour une émission spéciale pour une émission spéciale sur le quai de seine, au pied de la passerelle léopold-sédar-senghor, totalement illuminée pour l’occasion avant le prime final !

Crédit photo plateau : Tristan Paviot / France 2

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article