"Fraude fisacle et travail au noir" dans Complément d'enquête sur France 2

Publié le 5 Décembre 2013

Ce soir à 22h15, Benoît Duquesne présentera sur France 2 un nouveau numéro de Complément d'Enquête qui aura pour sujet Argent liquide, fraude fiscale, travail au noir : Quand la France se "cash".

Et si le black était de retour, et si le cash, l'argent liquide, revenait en force dans l'économie française. Ras le bol fiscal, crise, problèmes de trésorerie, pour certains, la tentation est grande de contourner les difficultés en "faisant du black" : immobilier, commerces de détail, pharmacies… aucun secteur n'y échappe. Pour l'Etat, le manque à gagner se chiffre en dizaines de milliards d'euros chaque année.

Dans certains cas, la fraude s'organise sur une grande échelle, comme dans la pharmacie : des logiciels permettant une comptabilité cachée ont été vendus à plusieurs milliers d'officines.

Enquête sur ces nouveaux comportements des Français, anonymes ou célèbres. Gros plan sur le cas Thomas Fabius - comment le fils du ministre a-t-il pu s'acheter un appartement à 7 millions d'euros alors qu'il ne paie pas d'impôts ?

La France devra-t-elle suivre l'exemple de l'Italie : sous la contrainte de la crise, le grand spécialiste de l'arnaque fiscale s'est enfin décidé à traquer les fraudeurs de tous poils.

 

Crédit photo : Pierre Guibert / France 2

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article