"Futur par Starck", documentaire inédit à suivre sur ARTE, smartphones et tablettes

Publié le 4 Juin 2013

arte.jpg
Ce mardi 4 juin à partir de 20h50; ARTE vous invite à partir pour un fascinant voyage dans le futur avec le créateur Philippe Starck, à la rencontre de visionnaires qui pensent et inventent le monde de demain.

Depuis la naissance du système solaire il y a 4,5 milliards d’années, les mutations de tous ordres se sont enchaînées, sans jamais s’arrêter. nous ne sommes pourtant qu’à la moitié de notre histoire – l’implosion du soleil étant prévue dans 4  milliards d’années. à quoi ressemblerons-nous d’ici là ? A quelles nouvelles mutations devons- nous nous attendre ? Quels problèmes cela pose- t-il en terme de droit et d’éthique ? Comment allons-nous nous adapter au changement climatique et à la crise des énergies fossiles ? Quel habitat, quelle nourriture seront à notre disposition ? Quelle agriculture et quel modèle économique peut-on envisager ? Vivrons-nous sur d’autres planètes ?

Philippe Starck a une mission, une vision : que la création, quelle que soit la forme qu’elle prenne, rende la vie meilleure pour le plus grand nombre. Parcourant le monde en passionné candide, extraits de films d’anticipation et animations  3d à l’appui, le créateur Philippe Starck dialogue face à la caméra avec des visionnaires qui évoquent leur monde de demain.

Pendant et après la diffusion du programme sur l’antenne, les téléspectateurs pourront vivre sur leurs smartphones ou leurs tablettes une expérience cross- média inédite :
le programme fait l’objet d’un prolongement sur un second écran. il s’agit de proposer aux téléspectateurs-internautes des contenus qui enrichissent et complètent l’expérience audiovisuelle. Philippe Starck explique lui-même l’expéience en pré-générique du film.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article