"Gavés de sucre" au sommaire de Cash Investigation ce soir sur France 2

Publié le 15 Juin 2012

elise-lucet-harlotte-schousboe.jpg
Vous aimez le monde merveilleux des affaires, vous allez adorer les enquêtes de Cash Investigation ! Ce nouveau magazine d’investigation diffusé chaque vendredi à 22h25 et présenté par Elise Lucet, vous fait découvrir les méthodes difficilement avouables de certaines multinationales

Ce magazine diffusé sur France 2 sera composé de deux parties avec tout d'abord une longue enquête de 60 minutes réalisée par des journalistes qui ont sillonné la planète et accumulé les preuves de pratiques douteuses visant à tromper, voire manipuler le consommateur et allés là où ils n’étaient pas invités, pour poser les questions qui "fâchent" et vous le raconter sur un ton malicieux mais également un portrait de 26 minutes d’un "lanceur d’alerte".

Avec ce portrait, le magazine Cash a choisi de donner la parole à ces anonymes devenus des héros de la contestation et, qui un jour, ont décidé de dire leur vérité sur les dérives de leur propre entreprise, ou d’enquêter sur des scandales de santé publique.

L’enquête du vendredi 15 juin : Gavés de sucre
Chaque année, les Français consommeraient 34 kilos de sucre. Deux fois plus qu’il y a quinze ans. 80% du sucre que nous avalons provient directement des aliments que nous achetons. Le sucre se trouve parfois là où on ne l’aurait jamais imaginé, comme dans les charcuteries industrielles ou les plats préparés.

Obésité infantile, développement des maladies cardio-vasculaires, les conséquences de cette surconsommation de sucre sont graves. Pire encore, le consommateur n’a que très peu d’information sur la réelle quantité de sucre des produits qu’il achète.

Les journalistes de Cash Investigation, nous révèlent les techniques employées par ces industriels de l’agroalimentaire et leurs moyens démesurés pour nous faire absorber toujours plus de sucre ;

Organisé en véritable lobby, l’industrie du sucre en France mène, depuis une quinzaine d’année, une véritable offensive y compris en ciblant les plus jeunes d’entre nous.

Crédit photo : Charlotte Schousboe / France 2

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Télévision française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gérard 16/06/2012 15:11


est il possible d'avoir le nom du camping du reportage merci d'avance