Génération War, nouvelle mini-série allemande diffusée dès ce soir sur Canal+

Publié le 26 Août 2013

canal-plus
Dès le 26 août et durant trois semaines, Canal+ diffusera chaque lundi à 20h50 "Génération War", une mini-série allemande de 3 épisodes de 90 minutes écrite par Stefan Kolditz et avec Tom Schilling, Volker Bruch, Katharina Schüttler, Ludwig Trepte, Miriam Stein...

"Génération War" raconte l’histoire de cinq jeunes Allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Wilhelm et Friedhelm Winter sont deux frères engagés sur le front de l’Est au sein de l’armée de la Wehrmacht. Charlotte a décidé de servir sa patrie en tant qu’infirmière tandis que Greta rêve de devenir la nouvelle Marlene Dietrich. Viktor, quant à lui, est le fils d’un tailleur juif et commence à comprendre que l’Allemagne qui l’a vu naître le rejette un peu plus chaque jour.

Entre reconstitutions historiques, images d’archives et scènes intimes, "Génération War" nous entraîne au cœur de ces années noires qui ont profondément marqué l’Europe et le monde. Les stigmates de la Seconde Guerre mondiale sont encore visibles en Allemagne et il n’est pas surprenant que la nouvelle génération ait souhaité se replonger dans cette époque troublée. En adoptant le point de vue de l’individu plutôt que celui, plus froid, de l’Histoire, "Génération War" se veut un miroir de la complexité des hommes aux prises avec leurs doutes, leurs ambitions et leurs craintes.
Une œuvre « sans compromis » (« Berliner Zeitung »), qui ouvre « une nouvelle ère »

(« Der Spiegel »)... Après un succès critique et une audience phénoménale en Allemagne avec plus de 7 millions de téléspectateurs, la série conquiert les Etats-Unis et l’Europe sans jamais laisser indifférent.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article