"Génésis : l'incroyable expérience", documentaire inédit dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Publié le 6 Octobre 2013

france2-2008.jpgDans le cadre de sa très belle case documentaire "Grandeurs Natures", France 2 diffusera ce dimanche à 16h25, "Génésis : l'incroyable expérience", un sujet inédit de Frédéric Lepage.

Sur une terre africaine dévastée par les incendies et ravagée par le braconnage, des hommes et des femmes ont concrétisé un formidable projet : créer l'un des plus beaux parcs nationaux du monde.

Des rangers, des botanistes, des zoologues, des vétérinaires et des généticiens ont ramené la vie là où plus rien n'existait. En quatre ans, des milliers de zèbres de Grévy, d'oryx et de cobes, ainsi que des centaines d'éléphants, de rhinocéros blancs, de girafes réticulées et de léopards ont été transférés avec succès vers le parc Meru.

Dix ans après la naissance ex-nihilo du parc national de Meru, et avec le recul, que penser de ce projet unique ? Pari réussi ? Le tourisme a-t-il suffi à l’épanouissement de la vie sauvage ? Les équilibres naturels ont-ils été rétifs à l’intervention de l’homme ? Quels sont les résultats de cette expérience unique au monde ? Ici, le questionnement scientifique se mêle au conte philosophique.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article