Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray aux commandes du défilé de 14 juillet sur TF1

Publié le 14 Juillet 2013

edile-14-juillet-tf1.jpg
Avec une centaine d'avions et hélicoptères, 450 engins blindés et motorisés, ce sont plus de 5 000 hommes et femmes qui vont fouler le 14 juillet les pavés de l'Avenue des Champs-Elysées.

Parmi les temps forts de cette parade militaire : l'opération SERVAL  à l'honneur avec les troupes françaises de retour du Mali, à leurs côtés un détachement du Mali et du Tchad, et des unités venues de dix pays africains.

Dans le défilé aérien, la présence très attendue de l'A400M, le tout nouveau gros-porteur inauguré au Bourget, qui devrait effectuer son premier survol des Champs-Elysées.

Egalement d'actualité, le 60ème anniversaire de la Patrouille de France, les 150 ans de la Légion Etrangère et les 50 ans du Traité de l'Elysée entre la France et l'Allemagne.  En clôture de l'événement, les Choeurs de l'Armée entonneront le chant des Partisans pour le 70ème anniversaire de la médaille de la Résistance.

Cette année pour TF1, Gilles BOULEAU et Anne-Claire COUDRAY commenteront avec Michel SCOTT le défilé, entourés d'une équipe de journalistes, et avec l'éclairage d'un expert militaire de retour du Mali. Les envoyés spéciaux auprès des troupes vous feront également vivre cette parade militaire, avec des séquences inédites et exclusives :
 
Au coeur du défilé aérien, Louis BODIN, Monsieur Météo de TF1, la tête dans les nuages, commentera en direct son passage au-dessus des Champs-Elysées. Pour la première fois, et ce sera une prouesse  technique, les téléspectateurs vivront le défilé dans le cockpit d'un avion, avec le son et l'image.
 
Christophe PALLEE sera pour sa part embarqué dans un blindé du RICM (Régiment d'Infanterie Chars de Marine). Ce Régiment était cette année sur le théâtre des opérations au Mali.
 
Denis BROGNIART effectuera, aux côtés de commandos de l'Armée de l'Air, une séquence spectaculaire  d'opération de sauvetage devant les Invalides. Quant à Valérie NATAF, elle recueillera, au pied de la tribune officielle, les réactions des invités du président de la République.

Enfin, les téléspectateurs,  guidés par Anne-Claire COUDRAY, découvriront en direct et en exclusivité, un lieu top secret situé sous le ministère de la Défense.

Crédit photo : TF1 / DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article