Graines de femme en or, documentaire sur Téva

Publié le 23 Février 2013

Marielle-Fournier.jpgSamedi 23 février à 22h40 Téva proposera un documentaire inédit présenté par Marielle Fournier "Graines de femme en or".

Le 15 décembre 2012 se déroulait à Courchevel la 20 ème édition du trophée des « Femmes en or » qui récompensait 11 femmes d’exceptions : valeur d’exemple et source d’inspiration pour les jeunes générations de femmes. A cette occasion, Téva partenaire de l’évènement, a posé ses valises à Courchevel pour fêter cet anniversaire prestigieux et vous propose un documentaire inédit.
 
Marielle Fournier a choisi de revenir sur le parcours de 5 lauréates qui ont accepté de faire partager leur quotidien à des jeunes femmes qui rêvent de suivre leurs traces. Conseils, confidences, les Femmes en or se livrent à celles qui prendront peut-être un jour leur place…

Justine, étudiante en école de mode, rêve de créer une marque à son nom. Elle part à la rencontre de la créatrice de mode à succès Anne Valérie Hash. Charlotte, 22 ans, s’entraîne dur pour participer aux JO de 2016 en voile. Elle partage sa journée avec la grande navigatrice Raphaela Le Gouvello. Amélie s’est engagée avec passion pour l’association Laurette Fugain, après la maladie de sa mère et de sa sœur. Son modèle : Stéphanie Fugain, dont elle admire le courage et l’énergie. Alexandra, 25 ans, vient de créer sa première entreprise. Elle part s’inspirer auprès de Catherine Barba, pionnière dans le e-commerce. Et enfin Claire, apprentie chef qui rêve d’ouvrir un jour son restaurant, qui va vivre une journée avec la première femme chef à avoir obtenu deux étoiles au guide Michelin : Ghislaine Arabian. Des rencontres riches et étonnantes !

 

Crédit photo : Carole Bellaiche/Teva

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article