"Guy Roux : Enraciné", documentaire inédit en novembre sur Canal+Sport

Publié le 17 Octobre 2013

canal-sport
Le mercredi 13 novembre à 20h45, Canal+SPORT proposera un documentaire exclusif sur la carrière de Guy Roux, personnage emblématique de l'AJ Auxerre, et une des plus grandes figures populaires et médiatiques du football français. Une aventure humaine de plus de 40 ans, unique en France, et peut-être dans le monde.

Un documentaire qui retrace sa vie, son enfance bourguignonne, son amour pour le foot, son arrivée à la tête de l’Association de la Jeunesse Auxerroise en 1961, qu’il mènera des profondeurs de la division d’honneur jusqu’au titre de champion de France en 1996, mais aussi les péripéties qui, depuis sa retraite en 2007, ont un peu brouillé son image.

Pendant 9 mois CANAL+ a suivi Guy Roux au quotidien : ses activités de consultant, d’homme de pub, et de « conseiller » de l’AJA. Autour d’images d’archives inédites, de témoignages d’acteurs qui ont compté dans son parcours : joueurs, dirigeants, mais aussi hommes politiques, arbitres… ce documentaire perce son intimité, et permet de comprendre comment s’est bâtie cette extraordinaire carrière. Carrière d’un homme unique, à l’image « d’entraineur paysan »,  avide et truculent, prisé pour ses opinions tranchés, mais tellement populaire.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article