Hannibal, nouvelle série à découvrir dès ce soir sur Canal+ Séries

Publié le 25 Septembre 2013

hannibal.jpg
C'est à partir dès ce soir que Canal+Series, nouvelle série du bouquet Canal+, diffusera chaque mercredi Hannibal, une série américaine créée par Bryan Fuller d’après les personnages de "Dragon rouge" de Thomas Harris et avec Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Laurence Fishburne, Caroline Dhavernas, Hettienne Park, Gillian Anderson, Scott Thompson, Aaron Abrams, Lara Jean Chorostecki...

Enseignant en criminologie, Will Graham est également un profileur d’exception, capable, à travers ses visions et ses intuitions, de se glisser dans la tête des pires meurtriers afin de pouvoir les arrêter. Recruté par l’agent spécial Jack Crawford, Will Graham est chargé d’enquêter sur l’enlèvement de huit jeunes filles dans l’État du Minnesota. Mais parce qu’il est jugé fragile et instable, il se voit adjoindre un psychiatre qui pourra l’aider dans son enquête : l’énigmatique docteur Lecter.

Après les quatre best-sellers de Thomas Harris ("Dragon rouge", "Le Silence des agneaux", "Hannibal," "Hannibal Lecter : Les origines du mal"), cinq films (LE SIXIÈME SENS, LE SILENCE DES AGNEAUX, HANNIBAL, DRAGON ROUGE et HANNIBAL LECTER : LES ORIGINES DU MAL), Hannibal Lecter débarque sur le petit écran pour un festin de morts violentes et de visions apocalyptiques.

Créateur de DEAD LIKE ME et de PUSHING DAISIES, des séries hantées par la mort, à la fois drôles et mélancoliques, Bryan Fuller semblait prédestiné à travailler sur HANNIBAL, série dont il est à la fois le créateur, le scénariste, le showrunner et le producteur exécutif. S’il ne cache rien des exactions de Lecter et des tueurs en série dont il croise la route, Fuller s’intéresse particulièrement à l’affrontement psychologique entre ses deux "héros": Hannibal Lecter et Will Graham. "Ne me psychanalysez pas, vous n’aimeriez pas savoir ce qu’il y a dans ma tête", affirme le profiler du FBI à Lecter, qui le dévore... du regard.

Crédit photo : DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article