Hannibal, nouvelle série à découvrir prochainement sur Canal+ Séries (vidéo)

Publié le 3 Juillet 2013

hannibal.jpg
C'est le samedi 21 septembre que le groupe Canal+ lancera sa nouvelle chaîne Canal+Series qui sera accessible sans surcoût aux abonnés de l'offre Canal+ en plus de Canal+Cinéma, Canal+Sport, Canal+Décalé et Canal+Family. L'ambition de la chaîne ? Proposer le meilleur de la production française et internationale de séries avec certaines qui seront diffusées dans la foulée de leur diffusion aux Etats-Unis.

Parmi les nombreuses nouvelles séries qui seront diffusées, les abonnés pourront découvrir Hannibal, une série américaine créée par Bryan Fuller d’après les personnages de "Dragon rouge" de Thomas Harris et avec Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Laurence Fishburne, Caroline Dhavernas, Hettienne Park, Gillian Anderson, Scott Thompson, Aaron Abrams, Lara Jean Chorostecki...

Il est le croquemitaine absolu, la star des serial killers, un homme de goût qui n’aime rien tant que déguster le foie de ses victimes avec des fèves, accompagné d’un bon chianti, en écoutant les "Variations Goldberg" de Jean-Sébastien Bach. Hannibal Lecter, dont personne ne connaît encore la face noire, est chargé par le FBI d’aider un jeune inspecteur à la recherche d’un tueur en série.

Après les quatre best-sellers de Thomas Harris ("Dragon rouge", "Le Silence des agneaux", "Hannibal," "Hannibal Lecter : Les origines du mal"), cinq films (LE SIXIÈME SENS, LE SILENCE DES AGNEAUX, HANNIBAL, DRAGON ROUGE et HANNIBAL LECTER : LES ORIGINES DU MAL), Hannibal Lecter débarque sur le petit écran pour un festin de morts violentes et de visions apocalyptiques.

Créateur de DEAD LIKE ME et de PUSHING DAISIES, des séries hantées par la mort, à la fois drôles et mélancoliques, Bryan Fuller semblait prédestiné à travailler sur HANNIBAL, série dont il est à la fois le créateur, le scénariste, le showrunner et le producteur exécutif. S’il ne cache rien des exactions de Lecter et des tueurs en série dont il croise la route, Fuller s’intéresse particulièrement à l’affrontement psychologique entre ses deux "héros": Hannibal Lecter et Will Graham. "Ne me psychanalysez pas, vous n’aimeriez pas savoir ce qu’il y a dans ma tête", affirme le profiler du FBI à Lecter, qui le dévore... du regard.

Crédit photo : DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article