Henri Guaino et Thierry Mandon invités du 12/13 dimanche sur France 3

Publié le 31 Mars 2013

 

12/13 DimancheHenri Guaino, député des Yvelines et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et Thierry Mandon, député PS de l'Essonne seront cette semaine les invités du "12/13 Dimanche", le magazine politique de France3.

Ils seront interrogés par Francis Letellier, avec Françoise Fressoz, éditorialiste au journal "Le Monde" et Bruno Jeudy, rédacteur en chef au « Journal du Dimanche ».

Trois jours après l'intervention du Président de la République ce "face à face"  pourrait s'intituler " François Hollande, un an après."

La gravité de la crise économique, la montée lancinante du chômage et la dette qui enfle inexorablement donnent une impression de fatalité. "Les outils sont là" a dit le chef de l'Etat dans son intervention télévisée. Mais sont-ils adaptés à la tâche ?  Sont-ils suffisants pour remettre en état une économie française à bout de souffle ? Des questions qui seront posées à nos deux invités avec ce leitmotiv " pourquoi la France n'y arrive-t-elle pas ? "
Et dans ce climat d'inquiétude, comment analyser la rue qui bouge et les centaines de milliers de manifestants opposés au mariage pour tous. Seulement au mariage pour tous ? La question sera posée comme celle de la montée du Front National et des dérives populistes sur fond "d'affaires".

 

Crédit photo : Marie-Laurence Harot – France Télévisions

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article