Hommage à Jean-Louis Foulquier ce soir sur France 4 avec "Les années Francofolles"

Publié le 13 Décembre 2013

france-4Ce vendredi à 23h15, France 4 rend hommage à Jean- Louis Foulquier, l’une des voix les plus connues de France Inter et créateur du Festival « les Francofolies de la Rochelle », et vous propose de revoir le documentaire sur les 25 ans du Festival. Amoureux de la chanson et dénicheur de talents, il s’est éteint à l’âge de 70 ans le 10 décembre.

e documentaire réalisé par Stéphane Davet, journaliste au «Monde», et Jérôme Bréhier, journaliste culturel à «Ouest France», retrace à travers des images d'archives, les 25 ans d’histoire du festival : ses évolutions et ses révolutions à travers les évènements sociopolitiques en France de 1981 à aujourd’hui.

Défenseur de la chanson française, Jean-Louis Foulquier crée, en 1985, un festival francophone dans sa ville natale de La Rochelle, s'inspirant des grands rendez-vous musicaux québécois.

Année après année, les Francofolies vont rassembler des artistes de différents courants musicaux qui, tous, incarnent leur époque : Léo Ferré, Félix Leclerc, Jacques Higelin, Renaud, Francis Cabrel, les Rita Mitsouko, NTM, Grand Corps Malade, Olivia Ruiz.

Ce documentaire sera suivi du concert de Julien Doré, capté aux Francofolies en 2012.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article