Hondelatte part en live avec les sauveteurs de l'extrême ce soir sur 13ème Rue

Publié le 7 Juin 2013

hondelatte-part-live
Ce vendredi à 22h15, 13ème Rue proposera à ses téléspectateurs de retrouver le troisième numéro de "Hondelatte part en live", une série documentaire dans laquelle Christophe Hondelatte nous entraîne en immersion dans 10 métiers à risque et allez à la rencontre de personnes ordinaires aux métiers hors du commun !

« Hondelatte part en live » rend hommage à tous ces gens ordinaires qui exercent des métiers hors du commun. Dans chaque numéro, Christophe Hondelatte part à la découverte des métiers qui font rêver, des métiers qui font frissonner et de ceux qui rebutent. Il va suivre ces hommes et ces femmes au cœur de leur action, en mission ou en entrainement et tente de comprendre leurs motivations.
 
Dans ce dernier numéro diffusé ce vendredi à 22h20, Hondelatte part en live dans le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, le fameux PGHM de Chamonix. 44 sauveteurs d’élite, 8 médecins urgentistes et une dizaine de pilotes et mécaniciens passionnés, partent 365 jours par an au secours des alpinistes, des skieurs et des randonneurs dans le massif du Mont-Blanc.

Avalanches, chutes en crevasse, blessures sur pistes... Christophe Hondelatte vit au rythme de ces sauvetages de l’extrême. Chaque année, les gendarmes font un bon millier d’interventions par an, la plupart à bord de Dragon ou de Choucas, les deux hélicoptères de sauvetage de la base et redescendent des sommets 70 à 80 corps sans vie.

2013 est une année noire à Chamonix : 2 gendarmes, des montagnards expérimentés, ont perdu la vie en moins de deux mois cet hiver. Présents dans toutes les montagnes de France, les PGHM ont perdu 55 hommes depuis leur création, en 1958.

Pendant 52 minutes, Christophe Hondelatte accompagne les sauveteurs au cœur de l’action. Entre deux interventions, il va aussi les écouter pour en apprendre un peu plus sur les risques du métier.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article