Hondelatte part en live dans un sous-marin nucléaire ce soir sur 13ème Rue

Publié le 19 Avril 2013

hondelatte-part-live
Ce vendredi à 22h15, 13ème Rue proposera à ses téléspectateurs de retrouver le troisième numéro de "Hondelatte part en live", une série documentaire dans laquelle Christophe Hondelatte nous entraîne en immersion dans 10 métiers à risque et allez à la rencontre de personnes ordinaires aux métiers hors du commun !

« Hondelatte part en live » rend hommage à tous ces gens ordinaires qui exercent des métiers hors du commun. Dans chaque numéro, Christophe Hondelatte part à la découverte des métiers qui font rêver, des métiers qui font frissonner et de ceux qui rebutent. Il va suivre ces hommes et ces femmes au cœur de leur action, en mission ou en entrainement et tente de comprendre leurs motivations.
 
Dans le troisième numéro, Hondelatte embarque sur un sous-marin nucléaire d'attaque : le Casabianca. Les sous-marins nucléaires d’attaque, propulsés grâce au nucléaire, sont porteurs d’armes conventionnelles. Leurs missions : la lutte anti-sous-marine, la lutte anti-navires, le renseignement et les opérations de débarquement des forces spéciales.
 
Christophe Hondelatte est aux côtés du Commandant Nicolas Lambropoulos et de ses 75 hommes d'équipage. Des hommes qui passent 6 mois par an, sous l’eau, coupés du monde et de leurs proches. Pendant six jours et six nuits, Christophe Hondelatte tente de s'approcher au plus près de ces hommes dont le métier est un véritable sacerdoce.
 
Quel est leur rythme ? Comment s'organise-t-on à bord ? Comment vit-on coupé de tout ? Grâce à des moments d'intimité avec les sous-mariniers, il parviendra à comprendre quelles sont leurs motivations, leurs doutes, leurs peurs et leurs satisfactions. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article