"Hôpital, police : les secrets des urgences" dans "Off ! Secrets et coulisses" ce soir sur France 4

Publié le 19 Février 2013

off-secrets-soulisses-julien-knaub.jpg
Ce soir, Alexandra Alévêque présentera sur France 4 le cinquième numéro de "Off ! Secrets et coulisses", un nouveau magazine dans lequel la journaliste de terrain vous emmènera dans les coulisses de l’Assemblée Nationale et de Matignon, dans celles des grands événements sportifs et dans des nouveaux lieux de fête ou encore des événements comme la Fashion Week.
 
Pour ce nouveau numéro, Alexandra Alévêque, journaliste de terrain et rédactrice en chef de ce nouveau programme nous emmène dans les coulisses des urgences pédiatriques de l’Hôpital Trousseau et du commissariat central de Lille. Nous découvrirons 2 documentaires inédits :

Coulisses des urgences pédiatriques
Réalisé par Aude Rouaux
« Off: Secrets et Coulisses » va poser sa caméra pendant 8 jours dans les couloirs des urgences pédiatriques de Trousseau, un des plus grands hôpitaux pédiatriquesde France, au cœur de Paris… Pour vous permettre de comprendre comment fonctionne ce service bien particulier, nous allons suivre un médecin, une infirmière, une aide-soignante, un interne ainsi qu'une bénévole de l'Association Main dans la Main sans oublier bien sûr les enfants et leurs parents. Qui sont les médecins, les infirmières, les aides-soignants qui ont choisi de travailler dans cette unité ? Comment arrivent-ils à gérer psychologiquement la souffrance des enfants ? Qui sont leurs petits patients, pour quelles maladies viennent-ils ? Comment les parents réagissent-ils à la douleur de leurs bambins ? Une immersion aux urgences pédiatriques, un lieu d'émotion et de grande humanité.

Coulisses d’un grand commissariat
Réalisé par Sylvie Faiveley
Le commissariat central de Lille, qui assure la sécurité et l’accueil du public 24h/24 et 7j/7 d’un bassin de population d’un million cent cinquante mille habitants, a accepté d'ouvrir ses portes aux équipes de « Off : Secrets et coulisses ». Ce commissariat, inauguré le 29 janvier 2008,  fait partie de l’Hôtel de police de Lille, un des plus grands et modernes de France et représente le projet immobilier le plus ambitieux réalisé en province par le Ministère de l’Intérieur. Les caméras ont pu pénétrer dans les entrailles de quelques-uns de ses services les plus emblématiques. Qui sont ces hommes et femmes qui travaillent dans ce lieu sous tension ? Leurs rôles sont multiples ; certains font office d'assistante sociale face à certains appels au 17, motivés surtout par la solitude et l'isolement, quand d'autres vont jusqu'à risquer leur vie dans les brigades d'intervention.

Crédit photo : Julien Knaub / France 4 / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article