Huitième épisode de la saison 8 de L'amour est dans le pré ce soir sur M6

Publié le 5 Août 2013

amour-pre8-Credit-photo---Emanuele-Scorcelletti.jpg
Tout au long de l'été, la huitième saison de « L’Amour est dans le pré » sur M6 rassemble 12 agriculteurs célibataires qui n’ont qu’un seul rêve : tomber éperdument amoureux. Depuis 7 ans maintenant, l’émission a réuni des personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, et ils sont aujourd’hui une cinquantaine à vivre de belles histoires, à s’être fiancés ou même mariés.

Cette année, 3 femmes et 9 hommes ont décidé de nous faire découvrir leur quotidien avec authenticité et générosité. À tour de rôle, ils se sont confiés avec beaucoup de sincérité à Karine Le Marchand. Par la suite, des milliers de prétendantes et prétendants leur ont écrit.

Dans ce nouvel épisode, nous sommes au cœur du séjour à la ferme et l’aventure s’accélère pour 5 de nos agricultrices et agriculteurs accompagnés de leurs prétendantes et prétendants :

- Françoise, 53 ans, éleveuse de poneys et monitrice d’équitation dans le Vaucluse, est accompagnée de Jo, un marin marseillais de 53 ans avec qui elle avait entretenu une correspondance quelques semaines avant le speed-dating et pour qui elle avait clairement eu un petit coup de cœur et Thierry, un cuisinier de 52 ans de Seine-et-Marne. En ce troisième jour, c’est la grande fête de printemps au Poney Club, l’occasion idéale pour une présentation officielle de nos deux prétendants aux amis proches de Françoise. Tous deux sont aux petits soins pour elle et notre amazone angoisse déjà de devoir faire un choix entre ces deux hommes !

- Fifi, 52 ans, éleveur de vaches allaitantes dans le Morbihan et DJ à ses heures, est aux côtés de Maryvonne, une aide-soignante bretonne de 52 ans et Christelle, une aide à domicile de 42 ans venue de Corse. Entre soirées entre amis et travail à la ferme, notre trio a un rythme soutenu, mais les incompréhensions, les maladresses et les tentatives de rapprochement de Fifi auprès des deux prétendantes vont créer de fortes tensions.

- Audrey, 29 ans, éleveuse de brebis à viande bio et de volailles bio, dans les Hautes-Alpes, a choisi Julien, paysagiste alsacien de 28 ans et François, un ouvrier agricole de 31 ans, originaire du Var. Après deux jours à suivre le rythme effréné d’Audrey, très occupée par ses différentes activités, nos deux prétendants se sont retrouvés délaissés durant de longues heures. A mi-parcours, Audrey a décidé de changer son organisation pour leur accorder plus d’attentions. Au programme : déjeuner en famille, même si les présentations ont déjà été faites en son absence, et nouvelle activité pour Audrey : le théâtre. C’est à cette occasion que le trio retrouvera également Jean-Louis, venu assister à la représentation avec ses prétendantes.

- Jean-Louis, 51 ans, éleveur de brebis dans les Hautes-Alpes est aux cotés de Cathy, une aide à domicile du Poitou et Abigaël, auxiliaire de vie venue de Bretagne. Alors que Jean-Louis n’a pas pour habitude d’aller en ville, il fera de gros efforts pour le plus grand plaisir de ses prétendantes… Mais très vite une évidence va s’imposer à la ferme…

- Didier, 41 ans, éleveur de vaches allaitantes et de chèvres dans les Hautes-Pyrénées, est aux côtés de Nadine, 40 ans, peintre en bâtiment, originaire de Bretagne et Stéphanie, fonctionnaire de 35 ans, venue de Picardie. C’est une journée de visites, concoctée par Didier. L’occasion pour Stéphanie de prouver une fois de plus son sens de l’humour, ce qui ne va pas laisser insensible notre agriculteur. A contrario, Nadine restera très discrète mais son intérêt pour le travail agricole ne va pas déplaire à Didier… Le choix entre les deux prétendantes ne sera que plus compliqué pour le timide agriculteur!

Nos agricultrices et agriculteurs célibataires trouveront-ils l’âme sœur ? L’histoire ne fait que commencer…

Crédit photo : Emanuele Scorcelletti

Rédigé par Jeremy

Publié dans #L'amour est dans le pré

Commenter cet article