Ils jouent les super héros au péril de leur vie dans E=M6

Publié le 3 Mars 2013

Mac Lesggy, le "Monsieur Science" de M6 présentera comme chaque dimanche E=M6 à 20h05 avec comme thème Ils jouent les super héros au péril de leur vie !

Voler : le plus vieux rêve de l'homme !
Le 14 octobre dernier, Felix Baumgartner a réalisé un exploit extraordinaire : depuis une capsule rattachée à un ballon, cet autrichien de 43 ans s'est élancé dans le vide à 39 000 mètres d'attitude ! Mais ce record pourrait bientôt être battu par Michel Fournier, un Français de 68 ans, colonel parachutiste. Il espère surclasser l'Autrichien en sautant, lui, de plus de 40 000 mètres ! Nous l'avons rencontré. Comment l'organisme peut-il supporter une telle performance ? Quel équipement high-tech permet de repousser toujours plus loin les limites du corps humain ? Vous allez aussi découvrir les incroyables ailes de carbone d'un véritable homme volant : Yves Rossi. Cette ingénieuse invention lui a permis de traverser la manche ! Mac Lesggy l'a testée pour nous !

Les funambules de l'extrême : comment tiennent-ils en équilibre ?
Le 6 octobre dernier, Théo Sanson a réalisé un record qui fait froid dans le dos. Il a marché sur un fil à 250 mètres au-dessus du vide dans les gorges du Verdon, et ce, sur une longueur de 110 mètres ! Cette technique, appelée la high line, nécessite non seulement un équilibre hors-pair mais aussi une très grande concentration. Nous avons suivi Xavier, l'un de ces funambules de l'extrême, qui défie les lois de la gravité et du vertige. Comment parvient-il à parcourir des distances aussi longues à une telle hauteur ? Et d'où lui vient son extraordinaire équilibre ? Pour le savoir, Mac Lesggy prend un cours de high line !

Les plongeurs de l'extrême : ils n'ont vraiment peur de rien !
Hassan Mouti est un plongeur français peu ordinaire. Il participe aux championnats les plus extrêmes de plongeons. Du haut d'une falaise, il s'élance, enchaîne les sauts périlleux, avant d'atterrir dans l'eau 27 mètres plus bas ! Cette discipline, particulièrement risquée, nécessite des répétitions multiples et une concentration maximale que nous avons suivies. Alors, comment ces plongeurs de l'extrême parviennent-ils à réaliser des sauts aussi millimétrés ? Quels sont les véritables risques de cette pratique ? Et comment leurs corps peut-il supporter des chocs aussi violents ? Des spécialistes nous répondent.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article