"Ils sont médecins au SAMU" dans Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 30 Avril 2013

infrarougeDans le cadre de sa case documentaire "Infrarouge", France 2 diffusera ce soir à 22h30 "Ils sont médecins au SAMU" de Antoine Baldassari.

C’est à ce signe qu’on distingue les vrais héros : ils ne se plaignent jamais. Durant plus d’un an, pour cette série documentaire ILS SONT MÉDECINS AU SAMU, Antoine Baldassari et Olivier Wlodarczyk ont suivi le travail quotidien de huit médecins du SAMU de Lyon, en intervention, en situation d’urgence, à l’hôpital, en salle de repos et même en train de sauver un des leurs.

Derrière les fameuses camionnettes blanches du SAMU-SMUR du Rhône, reconnaissables au premier coup d’œil, se cache tout simplement la deuxième organisation de secours médical d’urgence en France.

Confrontés à des situations souvent difficiles, parfois critiques et, quoi qu’il en soit, toujours fortes et touchantes, les femmes et les hommes du SAMU 69 sont les seuls à avoir les compétences requises pour intervenir médicalement dans n’importe quel contexte. Ce sont les seuls à pouvoir aller, s’il le faut, jusqu’aux portes du bloc opératoire de chaque hôpital du département ou de la région en cas de nécessité.

La série restitue l’environnement et les conditions de travail de ces médecins investis dans le processus de l’aide médicale d’urgence et s’intéresse à l’implication personnelle ainsi qu’à la perception de ces femmes et de ces hommes qui s’emploient 24h/24 à prendre en charge les autres.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

antczak 01/05/2013 00:48


Tres belle émission ! Ces hommes et ses femmes méritent tous mon Respect pour leur travail!!Merci a eux aussi pour leur courage! l' emission a vraiment montré la réalité du métier sur le terrain
et la coordination avec les différents services!