Impots, la grande injustice dans Tout peut changer sur France 3

Publié le 4 Novembre 2013

TOUTPEUCHANGER
Bien connu des auditeurs de RTL pour y animer la matinale ou des téléspectateurs de France 5 pour avoir assurer avec brio l'interim d'Yves Calci, les téléspectateurs de France 3 pourront retrouver ce lundi à 20h40 Laurent Bazin aux commandes du premier numéro de "Tout peut changer".

Le sujet de ce soir sera "Impots, la grande injustice".

 

Selon une récente enquête d'opinion, 8 Français sur 10 jugent aujourd'hui la politique fiscale injuste. Les dindons de la farce seraient toujours les mêmes. Il y aurait ceux qui payent trop et ceux qui ne payent pas assez. Ceux qui en profitent et ceux qui jouent les vaches à lait. Est-ce une manifestation de plus du Gaulois râleur, ou le système est-il vraiment inique ?


Traditionnellement sensible, le sujet est aujourd'hui brûlant. La crise financière entame la confiance des citoyens en leurs institutions. La dette abyssale donne le sentiment que l'argent versé disparaît dans un puits sans fond. Et l'impôt, que l'on n'a jamais aimé payer, cristallise les rancœurs. Mérite-t-il tous ces reproches ? Peut-on y remédier ?

 

Crédit photo : SCHOUSBOE Charlotte FTV 2013 / Les Docks / Cité de la Mode

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article