Inédit de Maison à vendre ce mercredi sur M6

Publié le 8 Janvier 2014

Inédit de Maison à vendre ce mercredi sur M6

Ce mercredi à partir de 20h50, Stéphane Plaza présentera sur M6 un nouveau numéro de "Maison à vendre", le magazine dans lequel l'agent immobilier et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement. C’est une démarche qui peut vous paraître surprenante, mais vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre n’est pas toujours inutile et chacun, acheteur comme vendeur, y trouvera son compte !

 

A Lyon, dans le département du Rhône, vivent Pauline 28 ans et Cyril 39 ans. Ils sont mariés depuis 5 ans et sont les heureux parents de la petite Athéna. Ce jeune couple a une passion commune assez originale, les jeux vidéo en ligne et c’est d’ailleurs dans un jeu qu’ils se sont rencontrés !

A la ville, Cyril est militaire et il vient d’apprendre que dans 3 mois, il est muté à Metz. Le couple, très prévoyant, a déjà trouvé une maison à louer. Dans un mois, ils vont devoir payer leur nouveau loyer et le remboursement du prêt de l’appartement de Lyon ; il devient donc urgent de vendre au plus vite. Mais les visites sont rares et ils n’ont eu aucune offre.

Stéphane Plaza va étudier le marché immobilier de Lyon et va essayer de comprendre ce qui bloque la vente de cet appartement. De son côté Sophie Ferjani, architecte d’intérieur, va commencer par désencombrer chaque pièce et redonner du cachet à cet appartement.

A Bures Morainvilliers, dans les Yvelines, vivent Françoise et Jean-Michel. Retraités de l’éducation nationale et de l’industrie automobile, le couple profite de leur temps libre dans cette maison qui renferme les souvenirs de toute une vie. Jean-Michel a grandi dans cette maison et avec Françoise, ils ont beaucoup investi pour la transformer au gré des naissances et adaptée au besoin de leurs 3 enfants.

Mais aujourd’hui, ils rêvent de grands espaces et veulent vendre la maison pour s’acheter une maison dans leur eldorado : la Dordogne. Mais les visites, qui durent depuis 6 mois, n’ont débouché sur aucune offre.

Stéphane Plaza va essayer de débloquer la situation et faire en sorte que cette maison atypique trouve enfin un acheteur. Aurélie Hémar, architecte d’intérieur, va tout revoir dans cette maison : la répartition des pièces et la décoration. Elle va rendre cette maison cohérente et chaleureuse pour la vendre au plus vite.  

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV, #M6

Commenter cet article

Rénovation à Paris 29/01/2014 08:10

Merci pour ce billet. C'est une émission fort intéressante, surtout pour les particuliers qui veulent connaitre les meilleures astuces en matière immobilière.